Attention : à compter du 21 juillet, le Musée des 24 Heures du Mans sera accessible uniquement avec un pass sanitaire valide.

Expositions temporaires

09/07/2021 au 20/02/2022

Au commencement était un constructeur japonais, TOYOTA, empreint d’innovations et de technologies, désireux de diffuser sa marque et ses produits dans le monde.

La compétition est un challenge que souhaite relever la marque.

Rapidement les 24 Heures du Mans deviennent un objectif, un défi et une confrontation avec les plus grands constructeurs.

Les années d’apprentissage se déroulent entre 1985 et 1990 ; c’est l’époque des groupes C avec Porsche, Jaguar, Mercedes, Nissan. Toyota construit sa culture de l’endurance, les difficultés sont nombreuses mais le géant japonais emmagasine de l’expérience.

La quête du Mans commence alors, avec des machines faites pour gagner. Des prototypes qui entrainent l’admiration des fans : TS 010, GT one et des deuxièmes places prometteuses en 1992, 1994 et 1999 soulignent la progression de l’équipe.

Le temps de la victoire arrive enfin avec la renaissance du championnat du monde d’endurance en 2012, et une réglementation basée sur les moteurs hybrides, un savoir-faire de Toyota. Après de nombreuses victoires dans le monde, un premier succès mérité qui se refuse en 2016, Toyota rempotent enfin les 24 Heures du Mans en 2018, 2019 et 2020. Un triplé qui marque l’histoire et le grand livre des 24 Heures du Mans

Laissez-vous conter : TOYOTA Le Temps de la Victoire.

INFORMATIONS PRATIQUES

10h-19h00 – Pour cette exposition, vous devez vous munir d’un billet pour le Musée.

LIEUX : Musée des 24 Heures du Mans