Le Mans 1967 : Un Grand Prix d’exception
Expositions temporaires

Le Mans 1967 : Un Grand Prix d’exception

04/05/2017 au 31/08/2017 - 10h à 19h

Découvrez le seul et unique Grand Prix de F1 organisé sur le circuit Bugatti au Mans, au travers de voitures, contenus photos et historiques.

C’était l’époque où les pilotes changeaient de montures au gré des weekends.

C’était l’époque où l’on passait du volant d’une monoplace, à celui d’une grand tourisme ou d’un sport prototype,
Où l’on se disputait la victoire sur 80 tours, 4 heures, 1000 kilomètres ou bien 24 Heures.
C’était l’époque de l’insouciance, du danger, de la camaraderie et du talent.
A l’été 1967 au Mans, soufflait cet esprit. Les 10 et 11 juin les «  24 Heures du Mans » ont salué les vedettes américaines Ford, Gurney, Foyt devant un public record.
3 semaines plus tard, le circuit Bugatti accueillait le seul grand prix de France de l’histoire organisé par l’Automobile Club de l’Ouest sous l’égide de l’Automobile Club de France .
Sur la grille de départ quinze champions, chevaliers des sixties, champions de l’endurance, champions de la vitesse et un vainqueur  Jack Brabham, qui s’impose devant 30 000 spectateurs sur une F1 de sa conception.
En prélude un jeune champion, remporte la course de F3, il s’appelle Henri Pescarolo, bientôt le Mans sera son jardin.

C’est cette histoire d’un grand prix unique, d’un regard croisé avec les 24 Heures du Mans que nous allons vous raconter.

Le Mans, un grand Prix d'exception, exposition temporaire à découvrir jusqu'au 31 aout au Musée des 24 Heures du Mans

Information pratiques

10h-19h00 – Pour visiter cette exposition vous devez être muni d’un billet d’entrée au Musée.

Lieu : Musée des 24 Heures du Mans