Du rêve à la conduite
Expositions temporaires

Du rêve à la conduite

07/09/2017 au 31/12/2017 - 10-18h

Retrouvez des véhicules d’époque et des contenus inédits

Le Musée 24 Heures du Mans retrace l’histoire et l’évolution de cet outil pédagogique et ludique d’éveil et de sensibilisation des jeunes conducteur aux usage de la route. Créé en 1957, le Critérium du Jeune Pilote fête cette année ses 60 ans.

Découvrez l’histoire

C’est l’histoire d’un Critérium d’éducation routière, créé en 1957 par l’Automobile Club de L’Ouest, l’histoire de millions d’écoliers, qui sur les places des villes et des villages de France ont bénéficiés d’une première formation routière, d’une première appréhension des usages de la route.

C’est l’histoire d’un Criterium du Jeune Pilote, propice aux rêves de champions, devenu Criterium du Jeune Conducteur pour favoriser la sécurité et l’exemplarité sur la route,

L’histoire de petites voitures au look des grandes sportives qui courraient les 24 Heures du Mans, devenues 100% électriques afin de porter un message encore plus responsable auprès des jeunes générations.

C’est l’histoire de personnalités du monde politique, des arts, du spectacle et du sport, tombées sous le charme du criterium et de ses élèves de la route.

60 ans plus tard, la caravane du Criterium du Jeune Conducteur continue à sillonner les routes de France en proposant un outil pédagogique performant et adapté afin de continuer à transmettre la passion de l’automobile, chère à l’Automobile Club de l’Ouest.

C’est cette histoire, aventure pédagogique et humaine, que l’Automobile Club de l’Ouest et le Musée des 24 Heures vous propose de découvrir dans une grande exposition intitulée « Du Rêve à la Conduite » à partir du 7 septembre 2017, au Musée des 24 Heures, au Mans.

Informations pratiques

10h-18h00 – Pour cette exposition, vous devez vous munir d’un billet pour le Musée.

Lieu : Musée des 24 Heures du Mans