Exposition permanente

Musée Exposition permanente

Une histoire passionnante

Au commencement…

Venu s’installer au Mans, Amédée Bollée crée une première automobile « moderne » en 1873. Le succès de « l’Obéissante » est universel, et scelle le destin de la Sarthe et du Mans. Dès 1923 avec les 24 Heures du Mans, Le Mans devient un lieu mythique pour l’automobile. L’Automobile Club Ouest, le département et les collectionneurs locaux créent alors un Musée de l’Automobile en 1961. Initialement situé au sein même du circuit, à proximité du village, il subit de nombreux aménagements au fil des ans, et déménage en 1991 près de l’entrée principale du Circuit.


Les plus grandes marques

Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Porsche, Matra, Audi … tous les grands noms y sont représentés par leurs modèles mythiques qui immergent le visiteur dans la plus grande course d’endurance au monde. 300m² d’expositions temporaires viennent compléter ce parcours thématisé.

Image
Collection

Découvrez notre collection

Une révolution année par année

L’automobile a révolutionné notre société depuis plus d’un siècle, l’Automobile Club de l’Ouest en conservant le témoignage de cette évolution, a fait du Musée des 24 Heures du Mans, un écrin de la grande aventure de la mobilité routière.

Voir les accès

Voir les tarifs

24h