Veuillez noter que la vente des billets pour le circuit ne sera pas disponible du 15 au 22 avril.
Cependant, notre musée reste ouvert.
Notre site est en cours de réaménagement. Merci de votre compréhension.

La storia di Le Mans : Ferrari Prototipi
Expositions temporaires

La storia di Le Mans : Ferrari Prototipi

26/11/2022 au 23/04/2023 - 10h - 18h

« Une voiture, on doit d’abord la rêver. » – Enzo Ferrari

Le nom de Ferrari évoque pour le grand public une histoire couverte de gloire pour un ensemble de voitures de sport à haute performance issues de bolides conçus pour les courses, des automobiles dont l’esthétisme est hors pair, exceptionnel. Ainsi la marque italienne, parfaitement en phase avec la philosophie des 24 Heures du Mans, laboratoire géant pour constructeurs, va marquer une longue période de compétitions extraordinaires dans la Sarthe. 453 Ferrari prendront le départ des 24 Heures du Mans, inscrivant 9 victoires au classement général dont 6 consécutives dans les années 60.

En 2023, la nouvelle règlementation de l’endurance a stimulé la Scuderia Ferrari à faire son grand retour dans la célèbre classique mancelle qu’Enzo Ferrari avait qualifiée de « grand Prix des capacités humaines et techniques ».

Des premiers engagements de la marque au cheval cabré dans les années 1950, jusqu’au futur proche de la marque en Hypercar, aujourd’hui, le Musée des 24 Heures retrace l’histoire des prototypes Ferrari en Sarthe :  la Storia Di Le Mans.

FERRARI ET LE MANS : LES CHIFFRES

• Kilométrage Ferrari : 1 349 382 Km parcourus par toutes les Ferrari
  • Voitures ayant terminées les 24 heures : 219 Ferrari (46,9%) soit 939 268 KM
  • Victoires au général: 9
  • Victoires de Classes: 36
  • Victoires soit indice énergétique ou performance: 6
  • Pôles positions : 3
  • Nombre de pilotes : 564
  • Pilotes vainqueurs : 13,  BANDINI, CHINETTI Sr, FRERE, GENDEBIEN, GONZALES, GREGORY, GUICHET, HILL P, RINDT, SCARFIOTTI, SELSDON, TRINTIGNANT M, VACCARELLA.
Informations pratiques

10h - 18h00 – Pour cette exposition, vous devez vous munir d’un billet pour le Musée.

Lieux : Musée des 24 Heures du Mans