Faq

Infos pratiques Faq

Foires aux questions

- Accès

3 parkings situés à proximité du musée sont à votre disposition 7j/7 :  

Parking Luigi Chinetti : accessibles à tous les véhicules de tourisme
Parking Circuit : réservé aux Bus et aux personnes en situation de handicap
Parking Musée : accessible à tous les véhicules.  

Pendant les évènements sportifs, la forte affluence des circuits du Mans rend l’accès au Musée des 24 Heures du Mans possible mais plus difficile qu’en temps normal. Pour visiter le musée dans les meilleures conditions, nous conseillons à nos visiteurs de se stationner sur les parkings indiqués et d’accéder au musée par les accès signalisés.

Pendant les évènements sportifs du circuit, un titre d’accès pour la manifestation est nécessaire pour accéder à la visite du circuit.

- Animaux

Au sein du Musée des 24 Heures du Mans, les animaux domestiques et de compagnie ne sont pas acceptés dans le musée des 24 Heures du Mans. Plusieurs pensions canines à proximité du circuit vous permettront de s’occuper de votre animal lors de votre visite.

Dans l’enceinte du Circuit, les animaux de compagnie sont tolérés en laisse. Leur présence est néanmoins interdite à l’intérieur des bâtiments visités. Pour le confort de tous, l’Automobile Club de l’Ouest invite chacun à un comportement responsable et courtois.

- Sécurité

Pour votre sécurité, la visite du circuit est exclusivement piétonne, sauf pour les personnes en situation de handicap dont l’accès est soumis à nos équipes de sécurité. Par ailleurs, les accès aux infrastructures de piste sont interdits aux visiteurs.

Le circuit des 24 Heures du Mans améliore la sécurité des visiteurs au quotidien, dans le cadre du respect du plan Vigipirate en vigueur. Soyez aussi acteur de la sécurité de tous, n’hésitez pas à contacter nos équipes de sécurité si vous êtes témoin d’un comportement ou d’un objet suspect.  

Lorsque vous entrez dans l’enceinte de nos infrastructures, vous vous engagez à respecter le règlement intérieur disponible ici

 

- Premier secours

Le site est équipé d’un poste de sécurité avec un personne d’assistance en mesure d’intervenir pour tout premier secours

- Enfants

Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.

Les visites du circuit et du Musée sont possibles quelques soit la météo. En cas de forte chaleur, nous vous invitons néanmoins à vous protéger et vous hydrater régulièrement.

L’accès avec poussette est possible au Musée ainsi que sur le circuit. Nous ne proposons pas de service de location de poussette

Les familles peuvent profiter d’un tarif spécial dans le cadre des visites guidées weekends d’un contenu de visite adapté aux enfants de la part de nos guides conférenciers. Plus d’information sur le tarif famille ici

- Votre confort de visite

Nos visites sont proposées en français, anglais, et espagnol. Des casques de traduction et des audioguides seront prochainement disponibles.

Le Musée et le circuit des 24 Heures du Mans améliore chaque jour l’accès aux personnes en situation de handicap. Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous offrir la meilleure des visites.

Le musée est un site labélisé Tourisme et Handicap

24h