Notre site internet est en cours de réaménagement. Merci de votre compréhension.

Le Mans 66
Expositions permanentes

Le Mans 66

10/08/2020 au 05/12/2022 - 10h00-18h00

Le Mans 66 dans l’exposition permanente du Musée

L’exposition temporaire consacrée au film Le Mans 66, réalisé par James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale, a été un vrai succès avec ses 13 600 visiteurs !

La direction du musée a donc souhaité intégrer une partie des éléments donnés par la société de production à l’ACO dans un nouvel espace dédié au film et à l’édition des 24 Heures du Mans 1966. Le public peut y (re)découvrir le duel qui a opposé les écuries Ford et Ferrari, les personnages emblématiques tel que le pilote Ken Miles ou l’ingénieux Carroll Shelby, l’histoire de la course, la création d’un décors de film sur des faits historiques…

Une partie des documents et décors du tournage sont toujours présents, comme l’horloge, les haut-parleurs, les costumes de Matt Damon et Christian Bale, des drapeaux d’époque, le tableau de bord de la Ford GT40 et une mythique Ford GT40.

INFORMATIONS PRATIQUES

10h-18h00 – Pour cette exposition, vous devez vous munir d’un billet pour le Musée.

LIEUX : Musée des 24 Heures du Mans